l'Islande se prépare à dépénaliser le cannabis

15/02/2021

L'islande plus consommatrice de Cannabis que la Jamaïque ou les Pays-Bas

Selon certaines études dont une menée par les nations Unis, l'Islande serait le premier pays consommateur de cannabis au monde.

Une surprise lorsque l'on s'attend à voir des pays comme la Jamaïque ou encore les Pays Bas devant cet île en terme de quantité de consommation.
18,30% des Islandais fumeraient alors du cannabis régulièrement, un chiffre exorbitant lorsqu'on sait que cela dépasse les pays dans lesquels la consommation de cette substance a été rendue légale.

Une consommation accélérée par la l'interdiction de la bière de 1915 à 1989. De ce fait, les islandais ont du se rabattre sur d'autres substances afin de trouver de nouvelles occupations et substances à consommer lors de leurs soirée ou retour du travail.

Le principal argument en faveur de la légalisation est l'instauration de lois permissives qui l'heure actuelle ne fournissent toujours pas de résultats sur la baisse de la consommation de la majiruana sur l'île.



"Au cours de la dernière décennie, il y a eu un changement d'attitude à l'égard des drogues dans le monde, et les doute sur l'utilité de la lutte contre les drogues se sont accrues" cite Svandis Svavarsdottir ministre de la santé d'Islande.
Le ministère et le gouvernement islandais souhaite donc encadrer la consommation avec une capacité maximale de détention de drogue par un adulte.
Les 340 000 Islandais pourront alors exprimer leur opinion via une plateforme en ligne.


Affaire à suivre....