Le Spannabis aura finalement lieu en 2022

13/07/2021

Un grand évènement du monde du cannabis encore reporté...


Le Spannabis, aussi appelé la « Cannabis Cup Barcelone » est une foire ouverte à l’international exclusivement dédiée aux produits de cannabis. Créée dans le début des années 2000, elle a traditionnellement lieu au printemps à Barcelone.

Elle attire donc des consommateurs et partisans du monde entier en se plaçant comme étant la plus grande foire cannabique au monde. En raison de la pandémie mondiale, celle-ci a dû être annulée en 2020 mais a cependant regroupé environ 25 000 visiteurs, 4000 professionnels et plus de 300 exposants l’année précédente.

A l’origine de cet évènement, des jeunes travaillant dans la communication, le design et l’évènementiel ainsi que dans l’édition de magazines cannabiques. On peut y trouver tout ce qui touche de loin comme de près au monde du cannabis : des vendeurs de matériel de culture, des accessoires utiles à la consommation, des graines de cannabis, et même des vêtements.

A lire aussi : Le cannabis, une substance qui améliore les relations sexuelles ? (weed-info.fr)

L’édition de cette année a malheureusement dû être repoussée à nouveau, information relayée aux professionnels par le biais d’un mail expliquant que « Pour des raisons de sécurité sanitaire et afin de garantir la santé et la sécurité des exposants et du public présent, la 18ème édition de Spannabis qui était prévue les 8,9 et 10 Octobre 2021 n’aura pas lieu. »

La prochaine édition se tiendra au printemps 2022 seulement dans la mesure où l’état pandémique le permet. « Par conséquent, à notre grand regret, nous reportons une nouvelle fois l’évènement pour cause de force majeure. La 18ème édition de Spannabis, si les circonstances le permettent, est prévue pour les 11,12 et 13 mars 2022 en espérant qu’elle pourra se dérouler avec toute la liberté qui a caractérisé les éditions précédentes. »

L’édition 2021 aura donc exclusivement eu lieu en ligne, en espérant que l’édition à venir sera aussi cosmopolite que les précédentes.