Amazon fait la promotion de la légalisation du cannabis





Amazon répand encore son nom dans l’industrie du cannabis aux Etats-Unis en exprimant son soutien au projet républicain sur la légalisation de la plante. Le projet de loi viserait à légaliser, réglementer et taxer la substance au niveau fédéral.


L’entreprise s’est exprimée en déclarant que « Comme beaucoup d’autres dans ce pays, nous pensons qu’il est temps de réformer la politique nationale en matière de cannabis et Amazon s’engage à contribuer à cet effort. ». La boîte est donc « heureuse de soutenir le projet de loi de la représentante républicaine Nancy Mace ».


« Le projet de loi offre une réforme complète qui témoigne de l’émergence d’un consensus bipartisan pour mettre fin à la prohibition fédérale du cannabis. » explique Brian Huseman, vice-président de la politique publique de l’entreprise.


A lire aussi : La Belgique chargée de payer 90 000€ de dommages et intérêts pour mauvaise conservation d’une saisie (weed-info.fr)


Depuis le scandale d’Amazon et leurs licenciements injustifiés avec les employés consommateurs de marijuana, l’entreprise fait tout pour redorer son image.


L’entreprise était connue pour faire des tests de dépistage de cannabis à l’improviste. Face à ces actions Amazon avait déclaré que les Etats avaient rendu « difficile la mise en œuvre d’un programme équitable, cohérent et national de tests de dépistage de cannabis avant l’embauche ».