• WEED-INFO

Aurora : Première livraison de fleurs séchées pour le projet pilote en France




C’est le mercredi 25 aout 2021 que les deux grosses firmes Aurora et Ethypharm ont officiellement déclaré la livraison accomplie de fleurs séchées de cannabis vers la France. Cette grosse importation saura être utilisée dans un objectif de projet pilote auprès de 3000 patients sur une durée de deux ans.


Le programme pilote français mis en place permet donc aux 3000 patients choisis, de bénéficier du cannabis médical totalement gratuitement. Les patients se verront donc offrir un vaporisateur Storz and Bickel afin de traiter des épilepsies trop résistantes aux traitements lambda, et de traiter les troubles du système nerveux central.


Dans la construction du programme, l’Agence nationale française de sécurité du médicament et des produits de santé a choisi de nommer Aurora principal fournisseurs des plantes séchées. Ainsi, plusieurs variétés ont été sélectionnées pour le projet : la 10/1 XPE (avec une forte teneur en THC), la 8/8 XPE et l’Aurora 1/12 XPE (concentrée en CBD).


A lire aussi : Maroc : la création d’une industrie médicale acceptée (weed-info.fr)


Jean Monin, directeur des opérations d’Ethypharm s’est exprimé sur sa contribution au projet français : « Nous voulons être une force motrice pour soutenir les patients souffrant de douleurs chroniques lorsqu’il n’y a pas d’autre option thérapeutique que le cannabis médical »


« Les premières prescriptions de cannabis médical séché dans le cadre du programme pilote français sont une étape importante vers l’accès aux patients et soutiendront la déstigmatisation du cannabis médical en France » déclare Miguel Martin, PDG d’Aurora.


Dans l’attente d’un succès du programme sur deux ans, les Français peuvent espérer une éventuelle dépénalisation, voire légalisation générale si le projet s’avère être une réussite.