• WEED-INFO

BitCanna, la cryptomonnaie du cannabis

Dernière mise à jour : 28 juil. 2021


L’industrie du cannabis est en pleine expansion, le marché légal se développe également faisant donc appel à des transactions et gestion d’argent. Une solution d’évolution apparait quant à la facilité et sécurité de transaction dans le monde du cannabis.


C’est en 2018 que BitCanna fait son apparition, réelle source de croissance et de développement. C’est un réseau blockchain ouvrant l’accès à des fonctionnalités et avantages tant pour les cultivateurs que pour les consommateurs. Cette crypto promet notamment aux clients des outils de transparence sur l’intégrité des produits de cannabis achetés.


Le concept de BitCanna ? Un réseau blockchain décentralisé spécialisé dans le cannabis. Les utilisateurs peuvent donc s’envoyer des BitCanna en échange de biens et services liés au cannabis. Evidemment, les transactions sont immédiates et traçables, ce qui permet également de pousser l’industrie vers la lumière. BitCanna fournit un registre numérique permettant à tous les acteurs de l’industrie, que ce soient les distributeurs, dispensaires, clients, cultivateurs et même banques d’avoir un œil sur les marchandises vendues et achetées.


A lire aussi : Vivek Murthy, favorable à la dépénalisation du cannabis (weed-info.fr)


En effet, selon les pays et états, la juridiction varie fortement quant à l’utilisation du cannabis, récréatif ou médical. La substance a longtemps eu, et a encore une image relativement taboue et douteuse. Ainsi, BitCanna traite ce problème en faisant preuve d’une transparence certaine sur l’argent découlant de cette industrie, et faisant adhérer beaucoup d’entreprises au concept.


Il s’agit d’une aubaine pour les entreprises, jusque là dans la contrainte d’opérer seulement avec du liquide car les processeurs de paiement comme PayPal ou Visa n’acceptent pas les transactions provenant de cette industrie. Elles seront maintenant dans la capacité d’effectuer des transactions virtuelles qui assurent leur intégrité et renforce la confiance du client qui a donc accès à la provenance des produits.


Nous sommes ici spectateurs d’une fusion entre deux univers extrêmement prometteurs du cannabis et de la cryptomonnaie, qui répond à de nombreuses problématiques et qui apporte crédibilité et sécurité à cette industrie.