• WEED-INFO

Commander du cannabis sur Uber en Ontario ?

Dernière mise à jour : 25 nov. 2021





L’application Uber Eats ne va plus se limiter à la commande de nourriture ; l’entreprise a récemment ouvert sa plateforme à la commande de cannabis en Ontario (Canada). Uber s’empare donc d’un marché en plein essor en s’adaptant aux évolutions dans le secteur.


La nouvelle fonctionnalité sera opérationnelle dès ce lundi 29 novembre, en partenariat avec Tokyo Smoke, grand détaillant du cannabis au Canada. Les consommateurs pourront désormais commander leur marijuana via l’application, avant de venir récupérer leur achat dans un Tokyo Smoke à proximité.


A lire aussi : L’Allemagne légalise finalement le cannabis (weed-info.fr)


Dara Khosrowshahi, PDG de la boîte avait déjà exprimé sa volonté de prendre part au marché du cannabis, en livrant la plante selon les réglementations mises en place aux Etats-Unis et Canada. La livraison n’étant pas encore possible, l’application a pour l’instant décidé de coopérer avec des points de relai.


Reuters, porte-parole de l’entreprise déclare qu’ils continueront à « surveiller de près les réglementations et les opportunités marché par marché. Et à mesure que les lois locales et fédérales évoluent, nous explorerons les opportunités avec les commerçants qui opèrent dans d’autres régions».


La légalisation de la substance récréative au Canada avait notamment pour objectif la suppression du marché noir, qui représente encore près de 40% des ventes dans le pays. Grâce aux nouvelles options mises en place, Uber espère pouvoir participer à ce projet en rendant l’accès de plus en plus facile.