• WEED-INFO

Début de la vente de cannabis récréatif au Montana



Une nouvelle loi en vigueur


C’est ce 1er janvier 2022 que les ventes légales de cannabis récréatif ont débuté dans le Montana aux Etats-Unis. La loi en vigueur comprend donc de nouvelles libertés pour les consommateurs de la plante.


Les habitants de l’état seront dorénavant dans la capacité de posséder jusqu’à 8 grammes de la substance, à condition d’avoir plus de 21 ans. La limite de THC est fixée à 35%, pourcentage assez conséquent pour faire le bonheur des consommateurs.


Un engouement général


Ils pourront également faire pousser un maximum de deux plants matures, et deux plants jeunes de marijuana. Un patron de dispensaire s’exprime quant à l’engouement que génère cette décision :


A lire aussi : 1% de THC dans le cannabis ne perturberai pas la conduite (weed-info.fr)


« C’est fou, nous avions déjà des gens qui faisaient la queue une heure avant l’ouverture ! Les gens m’appellent depuis 6h du matin. Il y a une heure de queue de 20 personnes depuis 9h, et ça ne s’arrête pas depuis. »


Qui génère des revenus fiscaux


Le gouvernement a tout de même imposé une taxe de 20%, appliquée sur l’intégralité des ventes de cannabis récréatif, et les collectivités seront en droit de taxer les ventes à 3% également. Ces revenus fiscaux sont destinés à la trésorerie de l’Etat.


L’intégralité des habitants du Montana n’aura cependant pas accès à ces nouveaux avantages. L’Etat sera divisé en plusieurs secteurs, vert ou pas, selon la majorité d’électeurs lors du vote pour la proposition de la loi.