• WEED-INFO

Khalifa Genetics, une banque de graine de haute qualité.

Dernière mise à jour : août 4



Khalifa Genetics, l’histoire d’un groupe de breeders passionnés, inspiré par l’excellence et l’unicité de chaque souche proposée. Le concept de Khalifa Genetics ? Créer des variétés exclusives avec pour base d’anciennes et rares variétés travaillées et stabilisées dans le temps.


Mais que signifie Khalifa Genetics ? Il s’agit d’un nom prenant ses racines chez leurs ancêtres, qui a peu à peu disparu dans la peur des menaces racistes. Ce nom était même devenu tabou, relevant la volonté de l’entreprise de rendre hommage aux anciens, en référence à la censure que la plante a également vécu pendant de longues années.


Afin de produire le meilleur, c’est un travail coordonné, rigoureux et en équipe que l’entreprise propose où règne une ambiance chaleureuse, saine et agréable, accompagnée d’un réel esprit d’entraide et de complémentarité. Leur essence ? la passion, l’envie de progression et surtout la qualité recherchée pour les produits proposés.


La banque de graines a été fondée en 2018, par un breeder français nommé Aladdin, spécialiste des sativas tropicales et de la stabilisation de profils de terpènes sortant de l’ordinaire. Il n’est évidemment pas seul dans l’aventure, accompagné de Shani Khalifa, Iznogood Khalifa, El Rifi, Florent Khalifa et JP, chacun spécialisé dans son domaine.


L’alliance de chacun de ces membres permet donc la création de génétiques stables. Khalifa Genetics a préféré privilégier la qualité à la quantité, en rendant disponible à la vente seulement quelques souches qui ont en amont été longuement travaillées et réfléchies. Ils se démarquent donc du marché où la commercialisation de croisements poly hybrides avec un nom « hype » se fait courante.


Ainsi, chaque « TrueF1 » disponible provient d’un travail précis et acharné résultant d’hybridation entre Landraces et souches rares dûment sélectionnées. Une touche d’authenticité est apportée au projet du fait de la manipulation de cultivars anciens, afin de faire perdurer notre patrimoine qui se voit de plus en plus menacé par les campagnes d’éradication et de contaminations avec les hybrides modernes.


Soucieux de la nature des produits, leur production est 100% biologique, afin de faire ressortir l’entièreté du potentiel des terpènes/cannabinoïdes dont les plantes sont composées. Ainsi, on peut retrouver sur leur site une collection Landrace ainsi que leur collection Khalifa Black/Gold composée de la Maharaja Haze (Amnesia Haze x Kullu Valley), de la Persian Pince (UK Cheese x Landrace Ouzbek IBL) et de la Aladdin’s Skunk (Colombian Gold x Acapulco Gold x Afghan).



Kibungan

Khalifa Genetics a pour volonté de se développer en tant qu’entreprise afin d’élargir sa gamme de cultivars ancestraux et de croisements uniques. Plusieurs projets sont en cours tels que le travail sur une landrace des Philippines appelée Kibungan, la féminisation de la Balkh Hashplant, phénotype aux saveurs fraiches et citronnées et de la Beldia marocaine, un phénotype d'exception.

Tzar

Pour l’année à venir, un projet d’auto-floraison est attendu avec la création de la Tzar (Ruderalis Sibérienne x Landrace Ouzbek) qui réunira de multiples atouts comme la grande résistance en culture guérilla et d’exceptionnels terpènes.


D’intéressantes collaborations sont également à prévoir, garantissant donc un avenir prometteur à Khalifa Genetics.