• WEED-INFO

La livraison de cannabis à domicile autorisé au Colorado



Après avoir été le premier état américain à légaliser le cannabis, le Colorado autorise désormais la livraison à domicile.


La Majiruana Enforcment, autorité de régulation du Cannabis américain a permis de livrer dans la ville de Aurora ce nouvel or vert de la région.

Dans un premier temps uniquement le cannabis à usage thérapeutique était autorisé à la livraison, et ce, pour 6 entreprises du Colorado suite à la pandémie de la Covid 19.


A l'heure actuelle, un seul magasin peut profiter de la livraison du cannabis à usage récréatif. Ainsi, au Colorado Harvest Company on pourra librement livrer du cannabis sur les routes américaines dès le 1er Mars.


Les conditions pour obtenir la licence de livraison sont alors complexes et drastiques.

Le magasin mais aussi la personne doivent disposer d'une licence pour la livraison rendant cette possibilité inédite extrêmement rare et sélective.

Les personnes gagnant moins de 50% du revenu médian au Colorado sont alors placés en priorité pour l'obtention de cette permission, considérés comment habitants d'une "zone à faible opportunité économique".


Les livraisons sont alors autorisées uniquement entre 8H et 22H pour un maximum de 28 grammes de fleur, 8gramme de concentré et 800mg de THC contenu dans des aliments.


Une pièce d'identité confirmant la majorité nationale de la personne est alors demandée à la réception de la commande et la livraison n'est possible qu'à domicile.


La ville de Denver s'apprête également à autoriser la livraison de cannabis.

Quelle sera alors l'impact de cette autorisation sur l'économie du secteur? D'autres pays vont-ils également s'en inspirer?

Affaire à suivre.....