• WEED-INFO

Mike Tyson, ambassadeur cannabis au Malawi



La Malawi, ayant légalisé le cannabis médical en 2020 a fait appel à Mike Tyson afin de devenir ambassadeur de la plante dans le pays. Lobin Low, ministre de l’Agriculture Malawi a l’origine de cette proposition a envoyé une lettre au boxeur américain.


Mike Tyson a récemment lancé sa marque de cannabis et son complexe de culture de la plante, voyant une grande opportunité dans le secteur en essor : « Le Malawi ne peut pas faire cavalier seul car le secteur est complexe et nécessite une collaboration. Je voudrais donc vous nommer, M. Mike Tyson, comme ambassadeur de la branche cannabis au Malawi » explique la lettre du ministre.


Selon Wezi Ngalamila, le boxeur aurait déjà accepté l’offre, « Tyson va travailler avec nous ». Une visite du pays est donc prévue pour ce dernier.


A lire aussi : Commander du cannabis sur Uber en Ontario ? (weed-info.fr)


Le but premier serait d’attirer les investisseurs vers un pays effacé, qui souhaite également prendre part au marché du cannabis. Le ministre a aussi vivement incité les agriculteurs à diversifier leur culture, en y incluant des plantations de cannabis.


Le gouvernement désire « attirer certains investisseurs et même des acheteurs potentiels ». Une croissance économique est visée, pouvant éventuellement faire de la plante une source de revenus importante pour le Malawi.


Le cannabis récréatif reste cependant interdit, mais une loi pourrait peut-être voir le jour aux vues de l’investissement entrepris dans le domaine. Une variété a notamment été développée sur le territoire, le Malawi Gold très appréciée par les consommateurs du monde entier.