• WEED-INFO

New York autorise l’auto-culture pour les consommateurs de cannabis médical

Dernière mise à jour : 12 nov. 2021



Les consommateurs de cannabis médical auront désormais le droit de cultiver leur cannabis à domicile, en accord avec les nouvelles règles mises en place durant la deuxième réunion de Cannabis Control Board.


Selon les règles en vigueur, les patients ayant le droit de profiter de l’auto-culture pourront faire pousser trois plantes immatures (en croissance) et trois plantes matures (en floraison) par personne, ou six plantes matures et six plantes immatures par ménage. Ces règles sont tout de même contraintes à une période de commentaires publics de 60 jours.


Le directeur général du Cannabis Control Board, Chris Alexander s’exprime sur la régulation accompagnant cette décision : « Seuls les patients certifiés ou leurs soignant désignés participant au programme de cannabis médical pourront acheter légalement des graines ou des plantes immatures auprès d’une organisation privée. Et donc, les New-Yorkais qui ne participent pas au programme médical ne peuvent pas encore cultiver et faire pousser chez eux ».


A lire aussi : Le Luxembourg, deuxième pays européen à légaliser le cannabis récréatif ! (weed-info.fr)


En addition à cette nouvelle loi, le bureau a décidé de supprimer plus de 200 000 casiers judiciaires, afin de rester aligné avec les récentes lois concernant l’usage adulte du cannabis.


Chris Alexander déclare donc qu' « une fois terminées, les actions de ces mesures auront expurgé les dossiers de plus de 400 000 New-Yorkais, un rappel stupéfiant de l’impact que la prohibition du cannabis a eu sur tant de personnes. »


Beaucoup d’améliorations ont déjà eu lieu comme le fait que la fleur de cannabis ait été approuvée en tant que cannabis médical dans l’Etat. La vente légale de cannabis pour les adultes serait également à prévoir pour 2022...