• WEED-INFO

New-York : le cannabis peut être prescrit pour toute pathologie




À la suite d’une annonce de l’Etat le 24 janvier dernier, le programme de cannabis médical a encore été élargi. Les médecins de l’état seront désormais en droit de prescrire du cannabis médical pour n’importe quelle pathologie traitable avec du cannabis.


Tremaines Wright, à la tête du Cannabis Control Board s’exprime dans un communiqué de presse : « C’est formidable de voir le programme de cannabis médical s’étendre de façon aussi importante avec le lancement du nouveau programme de certification et d’enregistrement, et la possibilité pour les praticiens de déterminer les conditions d’admissibilité, comme le prévoit la MRTA ».


De plus, « La nouvelle industrie du cannabis prend forme alors que nous continuons à mettre en œuvre la MRTA et à fournir un meilleur accès aux New-Yorkais à une médecine dont nous apprenons chaque jour davantage. »


A lire aussi : Amazon fait la promotion de la légalisation du cannabis (weed-info.fr)


« Nous continuons à avancer rapidement et le lancement du système d’aujourd’hui fait suite à nos réalisations qui incluent déjà l’ajout de la vente de produits médicaux à base de fleurs entières, la suppression permanente des frais de 50 pour les patients et l’avancement de la réglementation sur la culture à domicile, entre autres. »


Pour finir, « Nous continuerons à mettre en œuvre la MRTA et à veiller à ce que tous les New-Yorkais qui peuvent bénéficier du cannabis médical aient l’accès dont ils ont besoin ».