• WEED-INFO

Québec : Pas de vaccin, pas de cannabis !



Une réforme surprenante


Pour cette année 2022, le gouvernement québécois ferait bien apparaitre quelques nouvelles réformes, sur la Covid et le cannabis. Il se pourrait que le pass vaccinal devienne obligatoire à l’achat d’alcool et de cannabis dans le pays.


Une réelle campagne de vaccination est mise en place, sous menace de restrictions pour le moins particulières contre la population. Cette information a récemment été confirmée par « Le Journal de Montréal » et par « La Presse ».


Une menace pour les non-vaccinés


La Société des Alcools du Québec (SAQ) explique la démarche dans un courriel à « La Presse » : « La SAQ a eu quelques échanges avec le gouvernement à ce sujet. Si ce dernier va dans cette direction, nous appliquerons cette mesure sanitaire comme nous l’avons fait avec toutes les autres mesures déployées depuis le début de la pandémie ».


A lire aussi : France : interdiction des ventes de fleurs de CBD (weed-info.fr)


Selon des statistiques, entre 12 et 15% des québécois ne seraient pas vaccinés, et plus particulièrement les jeunes ; ces même jeunes que l’on retrouve dans les cannabis shop. Cependant, ces nouvelles mesures pourraient entrainer une sérieuse relance du marché noir.


Une décision "touchy"


Les modalités restent pour l’instant floues, les consommateurs restent sans réponse à leurs nombreuses questions :


- « Va-t-on devoir présenter un pass vaccinal dans les shops ? »

- « Cette restriction s’applique aussi aux commandes en ligne ? »


C’est une décision risquée, car elle fait polémique dans le pays : « Le gouvernement décide de franchir le Rubicon. C’est une décision controversée, qui va faire énormément réagir. Depuis le début de la pandémie, on considère le SAQ et SQDC comme des commerces essentiels, nécessaires pour les Québécois. ».