• WEED-INFO

Singapour : Un homme de 41 ans condamné à mort pour avoir importé 1kg de cannabis




Omar Yacob Bamadhaj, 41 ans, est condamné à la pendaison après avoir importé 1kg de cannabis caché à l’arrière du véhicule de son père le 12 juillet 2018. Selon une explication de «Channel News Asia », Omar et son père se seraient rendus en Malaisie en Juillet 2018, afin d’acheter des produits alimentaires et d’assister à la prière du soir dans une mosquée du pays. Il aurait par la suite déposé son père à l’école de son frère, avant de partir compléter les courses manquantes.


C’est alors qu’il aurait fait la rencontre de deux hommes, Din et Latif dans une station de lavage de voitures, rencontre non-intentionnelle selon M. Bamadhaj. Ces hommes auraient donc placé trois paquets lourdement emballés, contenant du cannabis sans que Bamadhaj s’en soit rendu compte.


Cependant, Omar Bamadhaj aurait raconté une autre version aux officiers chargés de l’arrestation le jour en question. Il leur déclare alors qu’il savait parfaitement ce que ces paquets contenaient, en acceptant de les transporter pour 400€ chacun. Il aurait également affirmé être sous l’influence de cannabis lors de son arrestation et qu’il n’était donc « pas dans le bon état d’esprit », d’où les différentes versions rapportées.


La décision fut donc sans appel, la Cour a décidé de lui infliger la peine capitale. Décision révoltante pour beaucoup, et notamment pour Ziggy Marley qui s’est exprimé sur ses réseaux sociaux en écrivant que tuer les gens pour une plante ne devrait pas être normal, ni autorisé.


Singapour confirme donc son image plus que restrictive, voire meurtrière en ce qui concerne leur politique avec le cannabis, en tuant un homme de 41 ans pour l’importation d’1 kilo.