• WEED-INFO

Thailande : 4 variétés de cannabis contre le cancer



Une étude de l’Institut de recherche sur les plantes des sciences médicales a récemment révélé qu’il existait 4 variétés de cannabis en Thaïlande pouvant avoir un effet positif sur le cancer. Elles seraient capables de freiner la multiplication des cellules cancéreuses pour plusieurs types de cancers.


Plusieurs tests ont déjà été effectués sur des cancers du sein, du poumon, du cerveau, du pancréas et du rein. Le Dr. Supphakit Siriluck, directeur général du département des sciences médicales explique que « ces espèces de cannabis sont Hang Sua Sakon Nakhon TT1, Tanao Sri Kan Daeng RD1, et Hang Karok Phu Phan ST1 »


De plus, « elles sont riches en THC et CBD, qui peuvent être extraits par une méthode d’extraction par fluide supercritique »


A lire aussi : Légalisation : de moins en moins de crimes violents depuis les nouvelles lois de cannabis (weed-info.fr)


Il explique également que « les expériences ont montré que le THC et le CBD recueillis à partir de ces variétés de cannabis peuvent efficacement arrêter le développement des cellules cancéreuses de différents types cultivées en laboratoire et peuvent également aider à réparer les lésions sur les cellules pulmonaires cultivées en laboratoire »


« L’expérience toxicologique a également révélé que les extraits de cannabis ne provoquent pas de mutagénicité chez les bactéries. Cependant, ils ont la possibilité de devenir toxiques pour les cellules rénales, les cellules hépatiques et les cellules pulmonaires cultivées en laboratoire, par ordre décroissant. »


Il a été déclaré que « Le département va poursuivre les expériences sur les animaux, puis passer au stade des essais cliniques pour s’assurer que les extraits de cannabis peuvent être utilisés en toute sécurité chez les patients atteints de cancer »


Une réelle avancée scientifique qui donne espoir pour un éventuel traitement, efficace sur une maladie fréquente et mortelle à ce jour encore.